Les chiffres de la PMA

Les  articles du n° spécial PMA- GPA de Famille chrétienne n°2090 de début février nous incitent à publier ce commentaire important

Article disponible ici

L’article titré « Embryons surnuméraires : une injustice irréparable » indique que c’est bien, en effet, le statut de l’embryon qui est au cœur de cette question comme d’ailleurs la loi de révision Bioéthique de 2013 (*).

 Les 221.538 d’enfants congelés restants depuis des décennies proviennent d’enfants conçus par la PMA : environ 425.000, en métropole seule (qui n’ont donné naissance qu’à 24839 en 2015)

1°) Les « techniques PMA de FIV et ISCI (source ABM, rapport 2015), donneront naissance à 13.840 enfants vivants pour 62.230 embryons implantés avec succès in utero, eux mêmes puisés dans les 75.357 sur 311.655 embryons obtenus en 2015 par ces techniques ; les autres sont détruits ou congelés (*)

2°) Le ratio en IAC-IAD (Insémination Artificielle avec Donneur) est 2 fois moins bon qu’en ISCI (respectivement 11,55% et 21,45%). L’IA donne 6150 naissances PMA moitié moins qu’en FIV et ISCI, (chiffres clés p.27). 53550 embryons IAD sont conçus /an en 2015

3°) Dans le processus TEC 2015 (transferts d’embryons congelés) 5390 enfants sont nés sur 29.150 embryons transférés et 44150 en intégrant les non transférables  (autre source 53190(**))

En réalité le chiffre clé à retenir de la PMA 2015 est 409.370 embryons conçus (implantés, non implantés ou inséminés):

  • +311.655 (ISCI&FIV transférés, congelés ou détruits)
  • +53.550 IAD
  • +44.150 (yc perte en congélation, avant TEC).

 400.000 êtres humains PMA sont sacrifiés chaque année

Ceci donne un  taux de déchets d’embryons de la PMA de 94% (le rendement de 17% affiché généralement par l’ABM (Agence de la Bio-Médecine) ne rend pas compte du processus global PMA, en amont des transferts) .

(*) la révision de loi 2013 livre l’embryon à la recherche destructive d’embryon  » à des fins régénératives et pouvant mener à la création de nouveaux embryons humains » ( sic ! Pr Frydman France culture , 2015 https://www.franceculture.fr/emissions/revolutions-medicales/science-et-religions-se-penchent-sur-lembryon-humain)

68111 embryons (22% des embryons conçus FIV et ISCI en 2015) ont été congelés tandis que ceux déjà congelés  sont donnés à la recherche (34089) ou abandonnés (34542)

Pire si l’on intègre dans les embryons congelés avant transfert TEC, ceux qui ne résistent pas congélation ou à la décongélation .

(**) http://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/fiv-faut-il-congeler-tous-les-embryons-16-03-2015-1913147_57.php le transfert d’embryons congelés (TEC) fait moins de «déchets humains» par rapport à celui d’embryons frais (FIV): en termes de taux d’implantation (26,5 % contre 20 %), de grossesse démarrée et menée à terme (39,7 % contre 31 %). un taux global de respectivement 15,2% et 10,5%; 2/3 seulement des embryons congelés sont transférables: un taux d’environ 10% http://www.fivfrance.com/page_congelation_embryons.html dit en pratique que leur taux de nidation est 3 fois plus faible que celui des embryons frais. Et si la vitrification des embryons améliore sensiblement les résultats, elle n’est pas mise en œuvre partout.

Selon ces chiffres, incluant un taux meilleur en ISCI , nous aurions 201.500 embryons PMA conçus transférés  ou implantés qui s’ajoutent aux 68.111 congelés et 158.187 détruits: soit un total de 427.800

 

 

5 Commentaires

  1. PRIÈRE 1
    Feu Incréé d’Amour en Jésus, le Verbe Éternel qui s’offre en victime, dans le Père et L’Esprit-Saint: Dieu Trois en Un, Un en Trois… + Nous entrons dans la Sainteté Unique et plénière du Christ avec sa propre Spiration dans l’Esprit-Saint. +Avec le St -Père, le Pape et tous les élus du Nouvel Israël de Dieu au milieu des multitudes, nous nous laissons conduire dans l’acte de foi invisible, afin que notre transformation, notre guérison, notre libération, notre métamorphose, notre transfiguration dans L’Incréé et l’Amour Éternel de Dieu, nous établissent dans la plénitude de l’Autorité reçue et accomplie à jamais.
    Cette Autorité par laquelle nous revenons faire ce que Dieu veut faire, dans la foi et dans la nuit accoisée (le clair-obscur) des Rois Fraternels de l’univers.

    + Avec cette Autorité, comme Roi fraternel de l’univers, avec Jésus vivant et entier, dans la Toute Puissance Divine de Sa Lumière, sa Puissance Incréée de Dieu Vivant, Envoyé par Le Père Tout- Entier Présent dans tous ses membres vivants, dans un Unique Amour Éternel et Incarné, dans Sa Présence Personnelle, Souveraine, Invincible, Divine, dans Sa Présence Royale et avec Elle : + je brise + Je descelle + j’enchaîne + je fais disparaître + dans Le Très Précieux Sang de Jésus,+ tout le mal caché qui se fait autour des Papes en prière, des successeurs de Pierre en mission, et de l’infaillibilité de l’Église toute entière répandue dans la dernière Arche d’Alliance du temps de la terre, de manière à empêcher cette mission d’Infaillibilité, d’Amour et de Lumière, de venir habiter jusque dans le Saint des Saints, abominé et dévasté, de la Paternité vivante et déployée du Père. ((Le ventre des mères où l’embryon reçoit la vie éternelle…) Et je stérilise + le mal dévastateur que « les loups et affidés » (les mauvais) cherchent à instiller pour stériliser le Pasteur des brebis.(Le Pape ) Amen !

  2. PRIÈRE SUITE

    Baptême de désir pour les véritables fils d’Israël et pour les « Non-Nés »

    Nous nous tournons tous ensemble, Ciel et Terre, vers tous les Yehudim, les millions de Juifs de bonne volonté, en attente du Messie ou non, et avec cette Autorité de Jésus Vivant et Entier, "le Fils de l’Homme" venant sur les Nuées du Ciel, avec l’unique Autorité qui nous est conférée en notre Dieu Tout -Puissant, dans la présence toute entière de l’Apocalypse,( le dévoilement des Secrets Divins, ) et de l’Autorité d’ Amour, de Lumière, de Miséricorde et de Toute Puissance de Dieu, j’arrache + hors de vous + du dedans de vous + autour de vous + et jusqu’à la Transcendance de Dieu + tout lien de mensonge, de crime, de complicité d’apostasie avec la « synagogue de Satan »,(les satanistes) avec l’Anti-Christ, tout lien avec les pseudo juifs sionistes qui haïssent DIEU//Adonaï Elohim, et leur Messie.
    Nous anéantissons en chacun de vous tout ce qui vous empêche d’accueillir notre mission messianique ultime commune, et l’élection dans votreMessie, notre Messie, Le Christ, Fils de l’Homme d’Amour venant sur les Nuées du Ciel.
    Et avec l’autorité qui nous est conférée en cet instant, nous anéantissons la malédiction prononcée par vos pères au jour de la condamnation deJésus de Nazareth devant Ponce-Pilate. Amen.
    Voici venus les jours où le voile se déchire pour votre réintégration.
    Vous êtes greffés de nouveau sur votre propre Olivier, sur l’Olivier Franc.
    Toute Eucharistie, toute Offrande, toute Hostie Vivante, toute la fécondité du "Saint des Saints" du Temple vous est restituée dans le voile (du Temple devant L ’Arche d’Alliance-= Présence de Dieu) qui se déchire (à la mort de Jésus) pour qu’une miséricorde retrouvée vous redonne votre place dans la Lumière du Jour D’Elohim, et que l’Autel du Temple véritable soit parfumé de votre présence jusque dans ce Saint des Saints déployé et ouvert de la Paternité d’Ab-Elohim Ben Elohim Ruah Ha Qadesh Elohim Shaloshah B’Erad Erad B’Eshloshah…

    Que cette Bonne Nouvelle se déploie dans tout l’univers par votre ministère, en communion étroite avec Le Divin Saint -Esprit Lui-même.
    En présence d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, de Moïse, d’Aaron, du saint Roi David, de St Daniel, de St Ezéchiel, de St Isaïe et de tous les prophètes, tous ceux qui sont déjà au Ciel, nous prononçons la Lumière surnaturelle de la foi qui vous justifie, et qui nous incorpore dans l’Olivier Franc pour le Baptême Véritable:

  3. PRIÈRE FIN
    Je crois en Dieu, le Père Tout Puissant, Créateur du Ciel et de la terre, et en Jésus-Christ, Son Fils Unique, Notre- Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce-Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers.
    Le troisième jour, Il est ressuscité des morts, Il est monté au Ciel, Il s’est assis à la Droite de Dieu le Père Tout-Puissant. Il reviendra dans la Gloire pour juger les vivants et les morts, et son Règne n’aura pas de fin.
    Je crois au Saint-Esprit, qui est Seigneur et qui donne la Vie. Il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, Il reçoit même adoration et même gloire. Il a parlé par les Prophètes.
    Je crois en l’Église, Une, Sainte, Catholique et Apostolique. Je reconnais un seul Baptême pour le pardon des péchés.
    j’attends la Résurrection des morts et la Vie du Monde à Venir. AMEN !

    Dans la Lumière Surnaturelle de la Foi que nous venons de prononcer, avec aussi tous les enfants non-nés qui, vivant au Nord, au midi, à l’orient et à l’occident, doivent donner leur vie dans le ventre de leur mère et dans les éprouvettes des laboratoires des Mauvais de la terre
    chacun de vous (dire quelques prénoms choisis pour des « enfants non-nés »: cf site ‘non-nés.com )… je te baptise au Nom du Père, du Fils et du St Esprit. Amen!

    • C’est avec la même Autorité que nous nous tournons vers vous, tous les fils d’Abraham, un milliard de musulmans sur la terre.
    Dans le Fiat, ce OUI Éternel du Divin Amour, nous prenons Autorité sur chacun, et sur vous tous ensemble. Avec toute Autorité, toute Puissance d’ Amour et de Lumière, nous arrachons de chacune de vos âmes, et jusqu’à la Transcendance de Dieu, tout ce qui vous empêche de recevoir la pleine apparition de Jésus dans Son Sacré Cœur. Pour que votre cœur et votre âme ouverts retrouvent la joie d’être lavés, absouts dans le Sang Précieux de Jésus Crucifié votre Rédempteur, et pour que vous puissiez rentrer dans la Famille de ceux qui sont couronnés du Règne du Sacré-Cœur de Jésus, au milieu de ce monde des grands baptisés du Père, du Fils et du Saint- Esprit. Amen.

    • Père Éternel, pour ce milliard de musulmans, et pour chacun avec confiance, nous vous offrons le pur amour des Cœurs Unis de Jésus Marie, Joseph, les Plaies victorieuses et sanglantes de Jésus, et l’immense Gloire du Saint Esprit dans les larmes Immaculées de Marie. Seigneur, c’est Votre Volonté qui se fait! Amen ! Merci Seigneur, Gloire à Toi, Seigneur, Alléluia !

    (*) à cette prière pour les enfants non-nés, chaque chrétien et croyant est invité à s'unir chaque jour, à tous ceux qui célèbrent quotidiennement cette prière .. en France 600 IVG par jour,, 1200 enfants PMA détruits par jour, 50.000 enfants par jour conçus détruits par des contraceptions progestatives (voir topic chapitre avortement) . Dans le monde de l'ordre de 6 millions /jour (la France représente 1% de la population mondiale certains pays comme la Chine, l'Inde et l'Amérique du Nord sont bien plus "contraceptifs")

  4. Nous avons oublié Dieu et nous sommes devenus des assassins de nous-même : ‘Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.’

    Une société qui tue ses enfants, à quelle idole sacrifie t-elle ?

    Mais l'Église qui a la parole de Vérité, pourquoi se tait-elle et refuse t-elle de reprendre à nouveaux frais les débats qui permettraient de clarifier que l'embryon depuis son commencement, au stade même du génome, est bel et bien une personne à part entière !

    https://www.youtube.com/watch?v=bfXAyaz569w

    Nos évêques auront-ils le cœur de répondre à Aude Mirkovic : nous non plus les catholiques, nous les chrétiens, nous ne savons pas ce qu'est un embryon, nous sommes incapables de rendre compte de notre foi !

  5. Evidemment reconnaître à l'embryon humain le statut de personne, ne serait-ce qu'en vertu de la plus élémentaire des prudences, comme le remarquait Aude Mirkovic (lien ci-dessus : ses remarques sur le principe de précaution qui s'applique toujours normalement en cas de doute, mais pas pour l'embryon !) remettrait en cause les lois sur l'avortement et tellement de choses, dont ce massacre organisé au nom de la recherche mais recherche de quoi et surtout pourquoi !

    Mais la Miséricorde suppose que l'on prenne conscience de son péché et comment cela sera t-il le cas si l'Église continue à dire qu'elle-même ne sait pas ce qu'est un embryon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*