5 Soirées Bioéthique en présence de Mgr Aupetit, Archevêque de Paris

  • Le 13 juin 2018, à Saint-Sulpice, le père Brice de Malherbe, professeur à la faculté Notre-Dame, a abordé le thème “De la bioéthique à la bioéconomie” alors que Aude Mirkovic, maître de conférence en droit privé, a fait une intervention sur le thème “Ouverture de la PMA, quels enjeux ?”.

Soirée à St Sulpice

  • Mgr Aupetit, archevêque de Paris, et Laetitia Calmeyn, consacrée, théologienne, aborderont le thème “La vie est-elle une bonne nouvelle ?”. Soirée ouverte à tous. Une dernière soirée bioéthique aura lieu le 13 juin à 20h30 à Saint-Sulpice.

Soirée à St Laurent

  • Le 23 mai 2018, à la paroisse du Saint-Esprit, Mgr Michel Aupetit et Blanche Streb, docteur en pharmacie, ont abordé le thème « Procréation artificielle : l’inévitable basculement ? Entre sélection et conception sur mesure, allons-nous engendrer un monde meilleur ? ».

Soirée au St-Esprit

  • Le jeudi 3 mai 2018, Mgr Aupetit, archevêque de Paris, et le professeur Emmanuel Sapin, Chef de Service en Chirurgie Infantile et Néonatale au CHU de Dijon, ont donné une conférence sur le thème : “Embryon et période anténatale : recherche et thérapeutique – l’homme en danger ?”.

Soirée à St Léon

  • Le mardi 10 avril 2018, Mgr Aupetit, archevêque de Paris, et Anne-Marie Trébulle, directrice des soins à la Maison médicale Jeanne Garnier (soins palliatifs), ont donné une conférence sur le thème : “La fin de vie, enjeux de fraternité”.

Soirée à St Francois de Sales

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire