Au soir des élections européennes, le président Macron a décidé de dissoudre l’A.N. et de renvoyer les Français aux urnes pour des élections législatives anticipées.
Quels sont les choix qui peuvent guider des catholiques et des femmes et hommes de bonne volonté pour ces élections législatives ? Vers qui diriger son regard ? Quel sauveur pourrait sortir notre pays du chaos qui semble l’attendre au soir des élections ? Pas simple, à regarder les différents votes posés par les partis de gouvernement évoqués dans notre dernier billet.
Il semble qu’il faille à tous prix choisir sa haine au moment du vote : La haine du juif sioniste « génocidaire » ou la haine de l’arabe « envahisseur » ? Il y aussi la haine de Macron !
Extrême droite, extrême gauche ou extrême centre : choisissez ! La haine pour tous ! Finalement à bien y regarder n’est-ce pas la haine de soi qui conduit à la haine de l’autre. Quand on vote des lois qui mettent tant à mal la fraternité humaine qui est attaquée dès son fondement à l’origine de la vie, dans son essence Divine et détournée de son sens premier il ne faut pas s’étonner que la haine de l’autre ressurgisse. La haine de soi c’est la haine de l’autre et la haine de Dieu c’est aussi la haine de soi.
La tempête fait rage sur notre pays dans lequel le président dit en privé avoir « lancé une grenade dégoupillée dans les jambes de ses adversaires ». Phrase qui mériterait à elle seule la destitution de ce malfaisant et dont les conséquences pourraient être le chaos dans notre pays au soir du second tour. Mais ne nous inquiétons pas Jupiter a plus d’un tour dans son sac et pourra sortir l’article 16 pour garder les pleins pouvoirs…
C’est dans cette tempête que Bruno, notre ami, membre de Vigilance Clonage International et de l’Institut Nazareth, un grand contributeur de ce blog s’en est allé vers Dieu vendredi soir dernier le 21 juin 2024. Cet inlassable combattant pour la Vie, la Vérité et l’Église a laissé derrière lui, cinq minutes avant son décès, cette prière pour la France que je conseille de dire aux abonnés de ce blog.
Lui, n’était pas entrain de dormir sur le bateau mais avec Jésus jour et nuit essayait de toutes ses forces de colmater les brèches que produisent les hommes de mauvaises inspirations. L’Amour de l’Église, de la Vie et la Charité étaient son carburant. Maintenant, nous prions pour qu’il repose en paix sur le coussin avec Jésus. Notre petit doigt nous dit qu’il ne restera pas longtemps à dormir… Nos pensées et prières vont à sa famille et ses proches.
Voici le texte de la prière qu’il a envoyé avant de partir :
« un prière simplissime pour ceux qui cherchent à prier pour la paix … Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité Je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira », voici que je frappe à Votre porte, que je cherche et demande la grâce de préserver la France du chaos.
Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.
Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous.
Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité Je vous le dis, tout ce que vous demanderez à Mon Père, en Mon Nom, Il vous l’accordera », voici que je demande à Votre Père, en Votre Nom, la grâce de préserver la France du chaos.
Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.
Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous.
Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité Je vous le dis, le Ciel et la Terre passeront mais Mes paroles ne passeront pas », voici que, m’appuyant sur l’infaillibilité de Vos saintes paroles, je vous demande la grâce de préserver le France du chaos
Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.
Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous.
Oraison – Ô Cœur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et concédez-nous la grâce que nous Vous demandons, par l’intercession du Cœur Immaculé de Votre et notre tendre Mère.
Saint Joseph, Père adoptif du Sacré-Cœur de Jésus, priez pour nous.
Ste Jeanne d’Arc, sauvez la France
St Michel archange, protégez la France »
Requiescat in Pace
Nous qui restons sur le bateau, nous tenterons au mieux de servir ce blog à l’exemple de Bruno avec Jésus et Marie, dans l’Église, à l’écoute du Saint Esprit.
Aux âmes Citoyens, hommes de la cité du Ciel ! Hauts les cœurs ! Pour Dieu et son Église, par Marie !
Jean-Noël
Soyez le premier à commenter