Blog de réflexions et d’échanges initié par le Collectif Bioéthique Catholique rassemblant laïcs et experts pluridisciplinaires pour répondre en conscience à l’appel du CEF, pour participer au travail de réflexion et de prise de conscience des enjeux essentiels pour l’homme, le traitement de l’être humain, le devenir d’une espèce humaine dont l’existence passe de la famille aux mains de laboratoires de procréation médicale assistée (PMA), que la loi suit plus qu’elle ne l’encadre, aider à réfléchir aux repères anthropologiques, aux institutions comme la famille et aux droits de l’enfant, de la femme qui sont menacées d’être esclaves de la science et d’idéologies eugénistes et dévastatrices des valeurs sacrées de la vie et de l’être, avancer sur la vérité de ce que les Lois Bioéthiques permettent et imposent à l’instar de tous, par une nov langue inaccessible sauf aux élites et aux apprentis sorciers qui n’ont de repère que leur désir de toute puissance sur le créé, de fuite en avant vers l’Abime : quel Abime pour l’homme lui même ? A tel point que le père du bébé éprouvette Amandine s’en affole lui même, tandis que le père du premier accoucheur de bébé éprouvette congelé se vante l’an passé de plusieurs dizaines d’expériences de recherche françaises hors la loi.
Bref porte ouverte, il en est temps sur la Procréation, les Manipulations Génétiques, le Clonage de l’Humain, les mutations, les créations, les réifications, les destructions d’êtres humains qui sont nos frères. Qu’est ce que la loi Bioéthique derrière ses slogans autorise vraiment ? La Justice applique t- elle les sanctions pénales prévues ? Quels Repères sont proposés aujourd’hui pour ne plus être complices et coupables par ignorance consentie ou sidération paralysante ? Quels Fondements de l’Homme et de l’Enfant tenons nous à protéger et à sauver de leurs prédateurs ? … Quels enfants voulons-nous laisser à la planète dont nous sommes aujourd’hui responsables ? » Et Dieu dans tout ça ?
C’est pour répondre et réfléchir à toutes ces questions que les catholiques sont appelés à débattre et que nous avons créé ce lieu de discussion ouvert et sans tabous.
L’interview de Bruno de Vergeron, membre de Vigilance Clonage International
Attention à bien saisir toutes les dérives en cours…Et réagir, très nombreux et très vite