Campagne de communication d’Alliance Vita censurée

Pour en savoir plus sur la campagne d’affichage : https://fr.aleteia.org/2020/01/06/petite-histoire-de-la-censure-sur-les-quais-de-gare-parisiens/

Commentaire Bioéthique et Catholique

Dans son contenu, il nous parait nécessaire de renforcer les slogans et messages lancés par les affiches VITA par ce qui nous parait essentiellement bafoué par la loi Bioéthique depuis 20 ans et continue  de plus en plus de l’être sans que personne n’ose le dire. Nous le faisons ici volontiers en remerciant Vita et Aleteia de nous donner l’occasion de le faire. 

Respecter la paternité humaine : Oui et celle de Dieu : c’est lui qui crée chaque être humain à chaque procréation « au moment de l’apparition du génome » disait Saint Jean-Paul II le 24 février 1998 à l’Académie Pontificale pour la vie. Et Dieu s’y rend présent « directement (sans intermédiaire est la traduction de l’italien, autrement dit « sans voile  » comme il était dans le SAINT des SAINTS) dans son Acte divin Paternel. La PMA est une Profanation quand elle s’actue au moment de cette conception humaine ( chimèrisation, édition du génome, clonage humain, fécondation artificielle de gamètes issus d’embryons PMA). Bref, il n’y a pas que la PMA sans père a condamner…

Respecter la maternité humaine : Oui et notamment celle de l’Immaculée Conception présente lorsque Dieu qui crée chaque être humain (Humani Generis dePie XII) à chaque procréation « au moment de l’apparition du génome » disait Jean Paul II le 24 février 1998 à l’académie Pontificale pour la vie. Et qui s’y rend présent « directement », sans intermédiaire est la traduction de l’italien, autrement dit « sans voile  » comme il était dans le SAINT des SAINTS ) réellement et physiquement puisque le Verbe de Dieu s’est incarné… et Sa mère est bien avec LUI physiquement aussi, elle nous engendre à la vie humaine et divine. La PMA est une Profanation, une grimace de l’Immaculée Conception quand elle s’actue au moment de cette conception humaine (chimèrisation, édition du génome, clonage humain, fécondation artificielle de gamètes issus d’embryons PMA). Bref il n’y a pas que la GPA sans mère a condamner…

Respecter l’Evangile qui privilégie toujours les plus petits, la vie : OUI trois fois OUI. Dès le commencent, dès lors que l’embryon conçu est de fait une personne à part entière et reçoit une âme spirituelle (humaine autrement dit) qui le rend immortel et dont ses cellules sont marqués du Sceau de ce don de la vie reçue de Dieu pour le faire à Son Image et lui donner d’être éternellement à sa Ressemblance. Il faudra rendre compte de tous les génocides et martyres de ces innocents crucifiés et en particulier dans les chambres abominables des PMA… 

Bioethique & Catholique est, nous le rappelons, un site qui argumente sur la base de paroles de l’Ecriture, du Magistère, de docteurs de l’Eglise,  de travaux théologiques, métaphysiques, scientifiques, juridiques, anthropologiques sans omerta ni non dit avec un regard catholique de vérité et de responsabilité. 

Rappelons aussi à cette occasion à  la rubrique prière une  proposition de Neuvaine de prière pour la Conception humaine de Mgr D’Ornellas pour le diocèse de Rennes ; à dire à chaque fois que sera annoncé une manifestation Marche pour la vie, une manifestation nationale à propos le la loi PMA, un débat et vote d’élus , une université de la vie ……

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*