Communiqué de la CEF sur la loi bioéthique : un grand pas vers l’animation immédiate ? « que nos yeux s’ouvrent »

Lire le communiqué complet : https://eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/eglise-et-bioethique/nos-yeux-souvrent-quatre-vendredis-de-jeune-de-priere-sortir-dune-bioethique-aveuglee/

Dans ce communiqué en date du 16 janvier 2021, la Conférence des Evêques de France pointe précisément le lieu et le moment de l’animation :

« Il est vrai que les techniques biomédicales s’immiscent là où s’origine la vie humaine dès l’émergence de la toute première cellule après la fécondation. »

Et dans le même paragraphe y est évoquée la Memoria Dei :

« Cependant, tous les croyants, à quelque religion qu’ils appartiennent, ont toujours entendu la voix et la manifestation de Dieu dans le langage des créatures. Au contraire, l’oubli de Dieu rend opaque la créature elle- même. » L’oubli de la transcendance en chaque être humain rend périlleuse la bioéthique. »

Et plus loin citant le Pape François :

«la religion (le lien entre les hommes) est une fraternité mystique, contemplative, qui sait regarder la grandeur sacrée du prochain.»

Le Pape François montre la splendeur de l’œuvre, sa dimension et nos évêques indiquent le lieu et l’instant de toute fraternité, l’instant de l’animation mais aussi le lieu et l’enjeu du combat des lois d’abominations qui se dressent contre la Paternité Divine et Sa créature ! qu’ils en soient remerciés du fond du cœur.

Nous renverrons les lecteurs qui souhaitent aller plus loin à l’onglet animation immédiate https://bioethiquecatholique.fr/?cat=58

Nous ne manquerons pas de remettre, pour mémoire, sur le devant les déclarations de Mgr Aupetit de Juillet 2018, et de Mgr d’Ornéllas sur l’animation immédiate et les commentaires bien inspirés du rédacteur https://bioethiquecatholique.fr/?p=965

Nous nous réjouissons que la recherche de la Vérité sur ce sujet puisse désormais avancer dans l’Église et aboutir, un jour, nous l’espérons, à la proclamation de l’animation immédiate au génome ou à la première cellule par le Saint Père.

« Que nos yeux s’ouvrent » pour proclamer l’âme spirituelle au génome ou à la première cellule, ainsi aucune ambiguïté ne pourra subsister, sur l’instant, le lieu et QUI nous donne notre identité d’êtres humains et l’origine de toute fraternité.

Pour télécharger le communiqué de la CEF, cliquez ici

1 Commentaire

  1. Oui, c’est un grand pas, mais il ne sera pas fructueux si Pierre ne le déclare pas comme dogme, en engageant l’in faillibilité de Pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*