PMA sans paires ou sans pairs ?

5 novembre 2018 : Mgr Eric DE MOULINS BEAUFORT, évêque de Reims. France.

Ou comment l’Église pourrait reprendre la parole en démontrant sa sagesse.

Une avalanche d’interviews et de déclarations nous parviennent depuis la présentation du projet de loi bioéthique devant le conseil des ministres du 24 juillet 2019.

Mgr Moulin de Beaufort, président de la CEF dans cette interview à la Croix https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Mgr-Eric-Moulins-Beaufort-A-chaque-revision-lois-bioethique-encadrements-sautent-2019-07-24-1201037441 nous dit d’abord que : « ce projet de loi confirme l’impuissance des politiques à résister à une espèce de pression qu’ils ont eux-mêmes contribué à créer » puis plus loin : « Je suis inquiet en revanche de l’extension de la recherche sur les cellules-souches embryonnaires, et surtout sur les conditions dans lesquelles les chercheurs se les procureront. Cela impliquera-t-il la mort d’un embryon ? » et plus loin encore :  » Il semble en effet qu’à chaque révision de la loi, les encadrements sautent, que les précautions qui avaient été prises la fois précédente sont rabotées » et encore : « Les catholiques sont comme tout le monde : eux aussi ont peur de ne pas avoir d’enfant, parce qu’infertiles ou homosexuels. Certains partagent se laissent donc tenter par ces solutions techniques et je me doute bien que, dans l’opinion catholique, on pourra trouver toutes les réponses. »

Commentaires de Bioéthique et Catholique

Mais voilà en 1987, l’Église dans son instruction Donum Vitae http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19870222_respect-for-human-life_fr.html avait dans une grande sagesse prévenu la société des dérives et transgressions qui l’attendait en procédant à la PMA pour couples infertiles et autres bricolages autour de l’embryon. Elle décrit exactement les dérives que nous connaissons aujourd’hui 30 ans plus tard (tri embryonnaire, PMA, clonage, DPN, DPI, parthénogenèse, avortements de masse etc…). A l’époque il n’était pas question de soi-disant homophobie de l’Église car ce document s’adressait aux mariages infertiles et à tous baptisés. Cette instruction, toujours en vigueur, qui la défendrait aujourd’hui au nom de la vérité et de la sagesse ? Oui la pma « fabrique » des embryons dits surnuméraires qui seront ensuite détruits, utilisés comme matériaux de recherche ou congelés, oui toutes ces pseudos avancées sont autant de transgressions faisant basculer notre civilisation dans la pire des barbaries surpassant de loin ou plutôt accomplissant le projet diabolique nazi .

Les associations pro-vies réunies mercredi 24 avaient affutés avec brio leurs arguments pour la défense du droit de l’enfant à avoir un père mais aucune de celles qui se disent catholique n’a relevé le fait que la pma n’est pas moralement acceptable, et cela ne concerne pas les couples lesbiens seulement.

Lesquelles associations ont choisi de se battre sur des dialectiques imposées par la partie adverse. Bataille perdue d’avance quand on connait la force de frappe médiatique et politique. A croire qu’elles le font exprès ! Peut-on expliquer à ces dames lesbiennes que l’on peut avoir un enfant sans avoir recours à la médecine comme expliqué par le Professeur Testart dans cette intervention ? https://bioethiquecatholique.fr/?p=298 Autant jouer la carte de la vérité avec les Français en expliquant ce qu’il y a de vraiment transgressif dans ce projet de loi.

Alors s’il est vrai que le débat ne devrait pas être sur la pma entre paires, ni sur l’absence de père il faudrait que nos pairs trouvent le courage et l’audace de se situer sur l’enjeu de la pma pour tout un chacun en rappelant avec force la parole de sagesse de l’Église contenue dans cette instruction et aussi bien sur sur le statut de l’embryon découlant de l’animation immédiate.

Cet imbroglio invraisemblable et indémêlable de pseudos avancées scientifiques n’existerait pas si nous nous étions contenté de respecter et de promouvoir l’ordre naturel qui permet à la solidarité familiale, inter générationnelle et sociétale de s’exercer telle que le proposait l’Église depuis toujours et rappelé en 1987 ! à partir de la famille, cellule de base de la société. Dans quel bazar indescriptible sommes-nous tombés et allons-nous chuter ? Celui des caprices de l’homme sans Dieu, voué à ses fantasmes les plus destructeurs…

Quel serait aujourd’hui le visage de la société si l’église de France avait joué à plein depuis 30 ans inlassablement, à temps et à contre temps, son rôle de lanceur d’alerte, éveilleurs de conscience, opposante farouche à la culture de mort. Nous étions prévenus ! Comme le dit Mgr Moulin de Beaufort : « Ne nous sommes-nous pas laissés fasciner, depuis le premier bébé-éprouvette, par la possibilité de fabriquer la vie ? », fasciner par la transgression ? de reculades en reculades laissant de côté sur le bord du chemin le plus petit, Jésus, l’embryon réifié grâce à une faille volontairement laissée au législateur qui s’y est engouffré pour y faire les pires des abominations qui touchent le sanctuaire de la création comme démontré depuis 20 ans par des groupes d’experts de Vigilance Clonage International et dans les articles de notre site reprenant leurs travaux : https://bioethiquecatholique.fr

Il est vrai, comme il l’a dit devant les évêques debouts en standing ovation aux Bernardins que, pour notre Président Macron, le rôle de l’église de France est de réparer tous les dégâts de la société libérale, libertaire dans laquelle il nous amène à pas forcés. En quelque sorte faire le service après vente.

L’Église est une Mère qui devrait être écoutée et suivie par nos pairs, espérons un sursaut de conscience, de courage et de sagesse…

Il serait bien triste de constater que la loi PMA des paires ne se réalise dans l’abandon des pairs.

Qui veut vraiment aujourd’hui de cette société à ce point égoïste et transgressive ? Quel pourcentage de Français bien renseigné accepterait l’inacceptable ?

Courage, peuple de prêtres, prophètes et rois ! Soyons la parole de Vérité et le geste fraternel envers tous.

11 Commentaires

  1. Mgr Moulin Beaufort aurait-il une mémoire défaillante ?
    Lors de la préparation de la loi de bioéthique, chacun d’entre les évêques et responsables hiérarchiques de l’Église en France fut informé des dérives, mais ce fut trop souvent une indifférence polie.
    A quel moment de l’histoire de l’IVG et de la contraception avons eu une parole unanime appuyant les enseignements du Magistère ordinaire ?
    Quel Pasteur alors a-t-il suspendu un prêtre qui encourageait la pratique? Ou plus grave déclarait condamner Humanae vitae n’a-t-il pas continué d’enseigner?
    Depuis l’ouverture du débat sur la vie et le principe de génération ouvert avec la Loi Neuwirth en France, nous n’avons entendu que le Saint Siège qui délivra une parole courageuse, digne. Pourtant dès l’après guerre le très saint Pontife Pie XII donnait des enseignements et des avertissements sur ces dérives dont l’Église avait eu connaissance parce que pratiquées en URSS et USA ainsi que dans certains pays nordiques qui avaient entrepris la stérilisation forcée des milieux à risque handicapé.
    A quel moment les États et nations ont-ils pris la mesure de l’inhumanité des nazis? La question mérite d’être posée puis qu’aujourd’hui nous allons plus loin qu’eux, nous ne pouvons plus les condamner. Nous sommes des hypocrites!
    Mgr, Certes nous ne sommes pas dans un débat de personne, mais ayez la retenu de ne pas jouer les pleureuses ou bien dites tout et que la hiérarchie que vous présidez en France dise la vérité sur ses responsabilités; Oui, mais il y a toujours l’ombre tutélaire toxique des cardinaux Ricard et Ving-trois.
    Que Dieu ait pitié de nous.

  2. Merci de rendre public Un message clair à la population française sur les risques de la PMA, dans Les médias traditionnels afin que chaque citoyen puisse prendre la mesure de cette abomination.
    Que Dieu vous bénisse
    Alexandre

  3. L’Eglise pourrait ?
    – en s’autorisant à prononcer le mot interdit : CLONAGE DE L’HOMME à tire
    larigot
    – et en expliquant par exemple qu’à chaque fois qu’on fait donner par le peuple au TELETON, on les rend complices directement du financement des laboratoires qui font le CLONAGE DE L’HOMME : tiens, tiens !

    – Après, en expliquant que c’est Dieu et Sa Présence vivifiante qui est, là,
    éventrée et dévastée . L’Eglise est le Porte Parole de Dieu au milieu de ce monde, Elle est connue comme telle, instituée comme telle : c’est Elle qui doit apporter cette précision …. fondamentale ( tout de même !)

    – en disant la vérité : il s’agit d’une entreprise purement et simplement Satanique

    > ça, ce serait une parole de l’Eglise « DE DIEU »

  4. On dirait que l’Eglise a peur des mots justes. Pourquoi ne pas dire et répéter de façon solennelle que la vie humaine, dès son commencement, est SACREE? (l’expression « digne », que même les païens utilisent, n’en est que la conséquence.).
    Nous serons véritablement sel de la terre si nous employons les mots véridiques pour dire, pour enseigner de façon irrévocable que les manipulations de tous ordres des embryons dans les éprouvettes, leur élimination ainsi que l’avortement , sont des SACRILEGES , des PROFANATIONS, des ABOMINATIONS. Si l’Ecritures a désigné les transgressions meurtrières par ces mots, ce n’est pas pour que nous en employions d’autres pour les décrire! En effet, c’est la loi de Dieu que l’Eglise doit rappeler au Monde et non pas utiliser le langage frelaté de la loi des hommes.

  5. à propos du discours du Pape Pie XII de 1949 devant les médecins catholiques. http://w2.vatican.va/content/pius-xii/fr/speeches/1949/documents/hf_p-xii_spe_19490929_votre-presence.html, que j’invite vivement à lire car le pape y parle et condamne , avec motifs de foi et de discipline pour tous les catholiques , la fecondation artificielle fermement ( donc la PMA) : il convient donc de le rappeler et de s’y referer à toute position en matière de PMA …

    Face à l’éloignement de la saine doctrine dont notre société et mentalité et celles des medecins (PMA en particulier ), on ne peut plus ignorer aujourd’hui que les forces du mal en cette matière ont pris une avance sidérente et dont tous doivent prendre la mesure

    rester dans la verité tout en cherchant à éclairer et orienter vers les choix qui s’imposent tant aux personnes mariées que désireuses de l’être et d’accueillir et éduquer des enfants , que aux penseurs et decideurs qui doivent servir ce dessein naturel voulu par DIeu pour le bien de la Création et non, à defaut , sa chute inevitable :
    dans l’Abomination de la Désolation

    Rappelons d’ailleurs ici la traduction monosyllabique, donnée sur ce site bien renseigné , de ce terme de « ‘abomination de la desolation » de Daniel 9, 27 qui marque la fin des temps dans l’Ecriture , et s’applique nettement à la PMA

  6. A propos de cet article ci dessus de bioethique catholique … ATENTION à ne pas tomber dans le piège de l’instrumentalisation de l’homosexualité qui a si bien fonctionné en 2013 et continue somptueusement aujourd’hui pour detourner du vrai sujet d’abomination de la loi bioethique et de la PMA en France

    Ne pourrait-on pas, plutot que d’axer l’attention sur les « paires » , ce qui est rentrer dans la dialectique anti-lgbt que souhaite susciter le gouvernement et les medias , alors que franchement il y a eu, de toute evidence, instrumentalisation de l’homophobie pour faire passer la loi bioethique en ce qu’elle a de transgressif, criminel , reprouvé , honni par Dieu lui m^me puisqu’il en fait la prophétie de Daniel à propos de l’abomination dela desolation …

    Bref voici que ce que je repondais ce matin sur un forum catholique ( lepeupledelapaix) peut servir ici:
    <>

    <>

    <>

    Alors est il juste de dire bravo à elles , qu’elles continuent à maintenir dans cette ignorance, omerta , aveuglement , confusion, complicité finalement les gens qui effectivement reprouvent tout cela . ?

    Ne pourrait en dire autant du collectif de partisans provie réunis pour faire front contre la PMA ? ce qui est une bonne idee mais on n’y voit pas tout le monde , comme par hasard …
    Faire l’unité : nous ne faisons que ça depuis 25 ans : ils nous connaissent, nous les connaissons, personnellement , physiquement, puisque nous travaillons dans le m^me but : empecher le pire . Comme le disait Ixxxx-Mxxxx, l’un d’eux , dans son blog nous menaçait de procédure parce que en disant et demontrant ce que tous occultent, ils perdaient des donateurs et il nous qualifiait, nous et tous ceux dont nous diffusions les alertes, communications de « fol dingo, de millenariste , de calomniateur » . Nous lui avons propose de le rencontrer pour nous unir : notre commentaire-réponse et l’invitation ont disparu du blog et il n’y a pas eu de suite . D’où vient le manque d’unité ?

    (*) tout au plus en clamant inique, à juste titre, la PMA sans père ( les enfants de lesbiennes existent déjà legalement de toute evidence et les PMA belges et espagnoles ne sont pas 1% de ces enfants et sont  » concoctés  » pour les besoins ideologiques permettant que le futur projet fasse que en France en PMA donc aux frais de la Securité sociale, cela se fasse gratis: mais tous les arguments de droits d’enfant d’avoir un père sont à 99% floués systématiquement , c’est un fait social français massif : ça les dites associations anti PMA pour toutes ne le disent pas … (de peur de se faire accuser d’homophobie? Pourquoi une telle crainte infondée puisque cela touche aussi les femmes celibataires). Ainsi sinon leur slogan anti « PMA sans père » a t il une quelconque consistance alors que le droit de l’enfant est largement entré dans les moeurs
    Et , en déclamant la GPA qui vient ensuite, au mieux retardent-ils la GPA pour le clonage et les embryons artificiels sans pere et sans mère … dont ils ne denoncent pas et n’informent pas de la realité légale et éprouvée dans les laboratoires PMA français ( et etranger bien sur ) . Or la GPA existe largement depuis la circulaire Taubira de 2012 : la GPA n’a d’interêt pour les tragngresseurs ethiques pour que celle ci piisse etre réalisée pour les clones humains et les etres humains artificiels qu’ils ont conçus et developpé sur matrices utérines artificielles. En en restant à la PMA sans père ( c’est à dire en se collant à la propagande du gouvernement qui ne parle que de PMA pour toutes les femmes) ils ne disent pas le vrai sujet . Mais pourquoi , pourquoi , ne disent-ils pas et ne devoilent ils pas au grand public, à leurs dizaines de millliers de militants formés en universités de la vie que la PMA pour toutes : « c’est la levée du barrage qui permettra de faire ce qui EST PERMIS déjà legalement (ce qui reste caché :à cause de qui ? ) , c’est vrai: des etres humains artificiels, des clones crees à des fins utilitaristes ( des etres humains sans sentiments, sans orientation sexuelle , specialistes geniaux en intelligece artificielle , en performance intellectuelle, affective ou sportive etc …) en dehors de la complementarité homme – femme et de matrice familiale educative (et religieuse : la famille est une eglise domestique ) indispensable à la liberté de la personne . Bref consecration de la fin de la famille, de la maternité , de la paternité d’une société fondée pour servir celles ci et toute personne responsable , sociale , sociable, accomplie….

    Confirmation explicite de la pensée prophétique du pape Pie XII de 1949 dans son discours aux medecins : la fecondation artificielle , l’Eglise DOIT le repeter, est contraire à la Loi divine, la loi naturelle, le droit , la dignité humaine, la procréation

  7. A propos de cet article ci dessus de bioethique catholique … ATENTION à ne pas tomber dans le piège de l’instrumentalisation de l’homosexualité qui a si bien fonctionné en 2013 et continue somptueusement aujourd’hui pour detourner du vrai sujet d’abomination de la loi bioethique et de la PMA en France

    Ne pourrait-on pas, plutot que d’axer l’attention sur les « paires » , ce qui est rentrer dans la dialectique anti-lgbt que souhaite susciter le gouvernement et les medias , alors que franchement il y a eu, de toute evidence, instrumentalisation de l’homophobie pour faire passer la loi bioethique en ce qu’elle a de transgressif, criminel , reprouvé , honni par Dieu lui m^me puisqu’il en fait la prophétie de Daniel à propos de l’abomination dela desolation …

  8. Alors est il juste de dire bravo à elles , qu’elles continuent à maintenir dans cette ignorance, omerta , aveuglement , confusion, complicité finalement les gens qui effectivement reprouvent tout cela . ?

    Ne pourrait en dire autant du collectif de partisans provie réunis pour faire front contre la PMA ? ce qui est une bonne idee mais on n’y voit pas tout le monde , comme par hasard …
    Faire l’unité : nous ne faisons que ça depuis 25 ans : ils nous connaissent, nous les connaissons, personnellement , physiquement, puisque nous travaillons dans le m^me but : empecher le pire . Comme le disait Ixxxx-Mxxxx, l’un d’eux , dans son blog nous menaçait de procédure parce que en disant et demontrant ce que tous occultent, ils perdaient des donateurs et il nous qualifiait, nous et tous ceux dont nous diffusions les alertes, communications de « fol dingo, de millenariste , de calomniateur » . Nous lui avons propose de le rencontrer pour nous unir : notre commentaire-réponse et l’invitation ont disparu du blog et il n’y a pas eu de suite . D’où vient le manque d’unité ?

  9. Bref voici que ce que je repondais ce matin sur un forum catholique ( lepeupledelapaix) peut servir ici:
    Alors est il juste de dire bravo à elles , qu’elles continuent à maintenir dans cette ignorance, omerta , aveuglement , confusion, complicité finalement les gens qui effectivement reprouvent tout cela . ?

    « Vita ,Manif Pour Tous, ont raison de poursuivre avec courage » ….
    Franchement !! ne faut il pas rappeler qu’Ils ont mené la danse avec les loups en ne denonçant ni le clonage humain (therapeutique depuis 2004 , reproductif et medical et PMA depuis 2013) ni les gamètes artificielles (depuis janvier 2016), le déni de statut de l’embryon considéré comme amas de cellules, le rejet de toute considération religieuse dans ce domaine , le déni des qualifications de crime contre l’humanité et des declarations des droits humains consecutifs aux ideologies qui ont sous tendu l’eugenisme génétique nazi, la sémantique employée pour masquer l’abominable (telle la non- différenciation entre embryon et cellules souches embryonnaire) , la dissociation de la procréation humaine en dehors de la complementarité homme – femme (reduisant l’argument à l’enfant: ce sont les parents les 1ers concernés), l’abandon de l’éthique medicale pour la procréation,
    en se contentant de mettre leurs slogans uniquement dans la boucle dialectique anti lgbt sous couvert de defense des droits de l’enfant (sans père ou sans mère mais il y en a des millions en France et des dizaines de milliers de « familles lgbt »,par GPA inclus !!) … et en mode ponctuel, évoquent à peine la mise en 1è ligne des medecins PMA (ABM) comme seuls decideurs éthiques en la matière (le bio-pouvoir n’est pas denoncé par respect des medecins qui dans la tres grande majorité laissent passer le train), le train eugéniste (la Fondation Lejeune commence à sortir sa tête d’autruche de son trou en donnant des exemples parlants : création de chimères, d’hommes animaux, d’animaux humains, modification du genome creation de gamètes en dehors de la PMA)
    bref cher Nxxxx les noms d’associations choisis sont fort mal venus : on leur doit leur complicité avec ces crimes contre l’humanité et l’endoctrinement par eux de cette étourdissement national dans l’omerta mediatique, politique generalisée et systématique

    « sans eux ce serait dejà la GPA » poursuit notre forumeur …
    Mais ne savons-nous donc pas que les enfants par GPA à l’étranger sont par circulaire de Mme Taubira en decembre 2012 ( je dis bien 2012 AVANT le debut des plus grandes manifestations LMPT de 2013 ) éligibles à la nationalité française ? la GPA a toujours existé … cette circulaire a permis d’éviter que les parents lgbt gay soient obligés de demander tous les 6 mois pour leur enfant GPA un permis de séjour en France puisque ne de femme porteuse à l’étranger , ils avaient la nationalité de leur mère porteuse . Bref la circulaire avalisait l’adoption d’enfant GPA en France (*)

    et encore  » sans eux ce serait le clonage au grand jour  » !!!
    Mais ils n’en dénoncent même pas la légalité juridique dans la loi bioethique ( conception en 2004 , production de clones d’embryons depuis 2013) , fécondation de gamètes fabriquées par des cellules souches embryonnaires destructrices de ces derniers, et j’en passe, et de surcroit avec toute la liste qui suit que des amendements prévoient : homme – animal en projet d’amendement, fecondation à 3 parents, modification des gamètes, des genomes obtenus etc etc : PAS UN MOT de leur part .

    Et Ne croyons pas que si la loi bioethique autorise ces crimes contre l’humanité, ils ne le font pas en pratique : c’est l’INVERSE ! ils transgressent en laboratoire les lois qui interdisent ( les aveux publics du Pr Frydman sont répétés a souhait sans reaction du legislateur ni de l’ABM) et une fois que la technique est maitrisée ils disent au legislateur ( tous n’oublions pas , ils travaillent et participent de la même chambre occulte qui organise pas à pas la transgression pratique, medicale, juridique, legislative, executive, mediatique) : « ça y est c’est maitrisé , merci de lever l’interdiction legale que nous soyions desormais assurés de pouvoir enfaire le commerce et l’industrie sans risquer une procédure par tel ou tel qui viendrait à decouvrir nos forfaits réprouvés par l’ensemble de l’opinion publique maintenue dans l’ignorance …. et par leurs propres associations »

    (*) tout au plus en clamant inique, à juste titre, la PMA sans père (les enfants de lesbiennes existent déjà legalement de toute evidence et les PMA belges et espagnoles ne sont pas 1% de ces enfants et sont » concoctés » pour les besoins ideologiques permettant que le futur projet fasse que en France en PMA donc aux frais de la Securité sociale, cela se fasse gratis: mais tous les arguments de droits d’enfant d’avoir un père sont à 99% floués systématiquement , c’est un fait social français massif : ça les dites associations anti PMA pour toutes ne le disent pas … (de peur de se faire accuser d’homophobie? Pourquoi une telle crainte infondée puisque cela touche aussi les femmes celibataires). Ainsi sinon leur slogan anti « PMA sans père » a t il une quelconque consistance alors que le droit de l’enfant est largement entré dans les moeurs
    Et , en déclamant la GPA qui vient ensuite, au mieux retardent-ils la GPA pour le clonage et les embryons artificiels sans pere et sans mère … dont ils ne denoncent pas et n’informent pas de la realité légale et éprouvée dans les laboratoires PMA français ( et etranger bien sur ) . Or la GPA existe largement depuis la circulaire Taubira de 2012 : la GPA n’a d’interêt pour les tragngresseurs ethiques pour que celle ci piisse etre réalisée pour les clones humains et les etres humains artificiels qu’ils ont conçus et developpé sur matrices utérines artificielles. En en restant à la PMA sans père ( c’est à dire en se collant à la propagande du gouvernement qui ne parle que de PMA pour toutes les femmes) ils ne disent pas le vrai sujet . Mais pourquoi , pourquoi , ne disent-ils pas et ne devoilent ils pas au grand public, à leurs dizaines de millliers de militants formés en universités de la vie que la PMA pour toutes : « c’est la levée du barrage qui permettra de faire ce qui EST PERMIS déjà legalement (ce qui reste caché :à cause de qui ? ) , c’est vrai: des etres humains artificiels, des clones crees à des fins utilitaristes ( des etres humains sans sentiments, sans orientation sexuelle , specialistes geniaux en intelligece artificielle , en performance intellectuelle, affective ou sportive etc …) en dehors de la complementarité homme – femme et de matrice familiale educative (et religieuse : la famille est une eglise domestique ) indispensable à la liberté de la personne . Bref consecration de la fin de la famille, de la maternité , de la paternité d’une société fondée pour servir celles ci et toute personne responsable , sociale , sociable, accomplie….

    Confirmation explicite de la pensée prophétique du pape Pie XII de 1949 dans son discours aux medecins : la fecondation artificielle , l’Eglise DOIT le repeter, est contraire à la Loi divine, la loi naturelle, le droit , la dignité humaine, la procréation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*