Appel aux parlementaires : ne votez pas pour la constitutionnalisation de l’IVG !

La réalité derrière l’IVG : médecine et témoignages Avec Alexandra Henrion-Caude, scientifique, chercheur, spécialiste de l’ARN, fondatrice de l’Institut de Recherche SimplissimA ; Mgr Michel Aupetit, archevêque émérite de Paris ; Docteur Pascale Pissochet, médecin addictologue en secteur hospitalier et centre d’accompagnement d’addictologie, membre d’associations autour de la maternité , Auteur de Maternité bléssées, guérison et renaissance du lien mère enfant après avortement; Rose Delattre, jeune femme ayant subit un avortement, et le syndrome post abortif , Auteur de Pardon les enfants (Ed.Salvator)

3 Commentaires

  1. écouter ce qui est contenu réellement dans le vote de la liberté pour les femmes d’avorter, à la 18e mn Alexandra Caude Henrion et quelques minutes plus tard Mgr Michel AuPetit :
    Notamment la fin des medecins, des souffrances pour les femmes en difficulté, des femmes poussées à avorter du fait de cette constitutionalisation par ceux qui lui veulent du bien pour elles : bref plus de liberte de garder son enfant et obligation de le livrer à « ses tueurs à gage » (Papi Francesco Primo) comme à Bethlehem sur l’ordre d’Herode, voila celui qui de son Elysée continue sa guerre aux « emmerdeurs », tout son peuple et ses enfants, sans interrompre sa course à la guerre, après celle de la piqure criminelle 666, celle de la réactualisation du bouton remisée aux oublis après la guerre froide (merci Papi Johannes Paulo Duo) et ses prémices : ceux qui ne voudront pas aller au front en cas de guerre armée inutile, loi à passer impose 500.000€ d’amendes + saisie de patrimoine et 5 ans de prison… https://youtu.be/uoU8D7YSEdI?si=z4-QeQ_4el0SBq9E.
    Bof qu’est ce donc face aux 35 millions d’enfants français conçus et éliminés dans l’utérus par la contraception en France CHAQUE ANNEE et dit le gouvernement lui même dans ses stats 30 % des jeunes de 14-19 ans qui ont comme contraception leur stérilisation DEFINITIVE : perdant leur identité corporelle, biologique, le plus souvent sans que les parents n’en sachent ou veulent savoir quelque chose… les médias et la pastorale de la famille elle même ne semblant pas mobilisée le sujet étant comme pour la loi Bioéthique de création d’êtres (trans)humains anonymes utilitaires, hybrides, objets expérimentaux, ou de réserve à fabrication de vaccins 666, transformant peu ou prou en cyborg (*) ceux qui restent soumis au prince de ce monde ses attraits, mensonges et charmes manipulations.

    (*) il serait judicieux que le travail de Laurent Aventin soit présenté sur ce site: on ne le trouve nulle part, il est même censuré, un autre tabou y compris au rang de ceux qui dévoilent les « secrets » cachés de ces vaccins et ont même refuse au risque d’être des pauvres Lazare pour ne pas (se faire) piquer par la Bête.

  2. https://www.tiktok.com/@richardjoffo/video/7342902429316369696?_t=8kQsoarQ42L&_r=1. le texte a ete voté par suppression du terme droit à l’avortement remplace par liberté d’accès à l’avortement : ce qui change tout : les femmes ne seront plus inquiétées si elles souhaitent avorter mais ne peuvent exiger que l’Etat et les lois soient au service de ces « libertés ( exiger des professionnels soignants qu ils executent cet acte dans leur profession ou etablissement… m^me s’il peut faire pression par ses subventions et mises aux normes obligeant à dependre e celles ci comme cela se passe depuis plus de 50 ans ) Si le mot droit etait passe , le gouvernement serait contraint de budgetiser les equipements de santé , d’éducation,de formation etc exigé par certaines factions d’elus ou d’equipes gouvernementales sous pression de lobbys pro ivg : la loi seraitassujettie a cet acte constitutionnel . il en va de m^me pour les professionnels , éducateurs , medias , associationintervenanten aide aux femmes en difficulté , la loi s’applique toujjours avec le mot liberté à la place du mot droit : ils ne pourront être penalises dans lurs travail d’accompagnement , conseil, et soin , respectant leur conscience donc de refuser un acte contraire à leur conscience

    les propos de Mgr AuPetit et A Caude-henrion sont donc , juridiquement , a pondérer

  3. L’article 34 de la Constitution portant sur les droits civiques, la nationalité ou l’imposition, a été doté d’un nouveau paragraphe: « La loi détermine les conditions dans lesquelles s’exerce la liberté de la femme, qui lui est garantie, d’avoir recours à une interruption volontaire de grossesse », peut-on désormais lire dans la Constitution ». https://www.bfmtv.com/politique/parlement/avortement-voici-le-nouveau-texte-de-la-constitution-avec-l-inscription-de-l-ivg_AV-202403040856.html…: ne donnons pas de victoire plus grande a ceux qui veulent devaster tout jusque dans notre humanité Réjouissons nous de cette « correction  » la verite rend libre », liberera les energies en faveur de la vie

    actualisation à ce jour des moyens d’accueil d’accompagnement de guerison des femmes confrontées à une difficulté la conduisant à l’IVG : toutes actions possibles dans lesquelles sont impliqués de nombreuses initiatives qui ne seront pas interdites, voire pourront être encouragées en droit
    => les structures d’accueil,
    les Maisons d’accueil maternel Magnificat
    Les Maisons d’Accueil Maternel Magnificat disposent de deux maisons accueillant des femmes enceintes en difficulté : une maison à Ligueil (37), au sud de Tours, ouverte depuis 1993, et une maison à Laval (53), en Mayenne, ouverte depuis mai 2016. Magnificat Accueillir la vie.
    La maison de Marthe et Marie
    Il s’agit de colocations solidaires pouvant accueillir huit personnes dont la moitié sont des femmes enceintes ou jeunes mamans en situation difficile, et l’autre moitié des volontaires (jeunes pro de 25 à 35 ans). Avec la dernière maison ouverte en septembre 2021 à Rouen, l’association est désormais présente dans six villes : Lille, Strasbourg, Nantes, Lyon, Paris et Rouen. La maison de Marthe et Marie.
    La Maison de Tom Pouce en Seine-et-Marne
    Fondée par le Pr Jérôme Lejeune, la maison de Tom Pouce dispose de deux maisons en Seine-et-Marne, l’une pouvant accueillir jusqu’à douze femmes enceintes, l’autre neuf mamans avec leur bébé pour une durée de trois mois renouvelable une fois. La Maison de Tom Pouce.
    Centre maternel accueil Samarie à Coulommiers (77)
    Les Apprentis d’Auteuil hébergent des jeunes femmes âgées de 14 à 25 ans enceintes de trois mois minimum et au maximum jusqu’aux 3 ans de l’enfant. Centre maternel Samarie.
    Le foyer El Paso San fernando à Neuilly-sur-Seine (92)
    Ouvert en avril de 2010 et tenu par les Sœurs de Saint-Vincent-de-Paul, le foyer El Paso, le foyer El Paso accueille des femmes enceintes en difficulté dès le début de la grossesse et jusqu’à l’accouchement. Foyer El Paso.
    La Tilma à Vannes (56)
    En plein cœur de Vannes, La Tilma met à disposition trois studios et deux deux-pièces permettant aux jeunes femmes enceintes de vivre en autonomie, et propose un accompagnement personnalisé, social, périnatal et médical pendant la grossesse et après la naissance. La Tilma.
    maison d’accueil « Félicité et Perpétue » qui accueille des femmes enceintes en difficulté et leur bébé.

    https://www.magnificat.asso.fr/
    https://www.martheetmarie.fr/
    https://lamaisondetompouce.com/
    https://www.apprentis-auteuil.org/etablissements/centre-maternel-accueil-samarie
    https://associationsanfernando.org/foyer-el-paso/
    https://www.latilma.com/
    https://maisondelouise.com/
    https://www.udv-asso.fr/maisons-bethleem/
    https://maisonderosalie.fr
    https://lesateliersdemontfort.fr/

    => les structures d’écoute , de retraite, accueil
    Animés par des conseillers bénévoles, ces services d’écoute et de soutien téléphoni-ques sont gratuits et garantissent l’anonymat des personnes qui appellent.

    Agapa
    Agapa a été créée en 1994 par des bénévoles chrétiens désireux d’offrir un lieu d’échange apaisé et sans jugement à ceux et celles qui souhaitaient parler de l’IVG qu’ils avaient vécu. Plus largement, Agapa propose aujourd’hui écoute et soutien à toute personne en souffrance suite à une fausse couche, un décès in utero, une grossesse extra-utérine, une interruption médicale de grossesse ou une IVG. Agapa : 01 40 45 06 36.

    Mère de Miséricorde
    Les bénévoles de Mère de Miséricorde offrent une écoute téléphonique anonyme et bienveillante aux femmes, hommes et couples confrontés à l’avortement (ou l’ayant été). Mère de Miséricorde : 0 800 746 966.

    SOS bébés
    Écoute confidentielle, anonyme et gratuite par une équipe d’écoutants spécialement formés aux problématiques liées à la grossesse, à la maternité et à la paternité. Réseau Alliance Vita. SOS bébés : 01 42 47 08 67.

    Écoute IVG
    Un lieu d’écoute bienveillant, anonyme et gratuit pour toutes les femmes qui se posent la question de l’avortement, ou qui ont avorté et veulent en parler. Ecoute IVG : 01 71 06 34 84.
    https://association-agapa.fr/
    https://www.meredemisericorde.org/
    https://www.sosbebe.org/
    https://www.ecouteivg.org/
    Guerir de la souffrance de l’avortement

    Pour les personnes ayant subi un avortement et l’entourage (frères et sœurs) la Vigne de Rachel propose des retraites partout en France et au Quebec France : omalleys@free.fr – Tél. : 09 52 79 97 37 la Vigne de Rachel https:// http://www.rachelsvineyard.org

    https://www.youtube.com/watch?v=ITgQ5ceKIW0&t=289s 7 mn L’avortement dans la Constitution ? le 5 mars 2024 le gouvernement inscrit non le droit mais la liberté de l’avortement pour les femmes dans la Constitution. https:/larencontre.app. avec des liens pour aller plus loin sur le sujet :
    L’actualité de la bioéthique : https://www.bioethiquecatholique.fr Le Serment d’Hippocrate original interdisant formellement l’avortement :
    https://www.aly-abbara.com/museum/med
    Les valeurs de la république: l’avortement une horreur absolue Yt_favicon
    Les contenus douteux des cours d’éducation sexuelle (âmes sensibles s’abstenir) https://soseducation.org/education-se..
    Discours de Mère Teresa de Calcutta lors de la réception du Prix Nobel (anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*