Lois bioethiques : et Dieu dans tout ça ? Chapitre 2/2

chapitre 2    
NOTES BIBLIQUES  Abomination de la Désolation  et animation immédiate  
sur l’Abomination de la Désolation :
Daniel 9:26-27 (traduction littérale analytique latine de la Vulgate de St Jérôme à partir du mot à mot grec et hébreu)

 

 Daniel demandait : « quand viendra le Jour du Seigneur ?
  » Après 62 semaines : le Messie. Il sera tué. Ce (Jour) ne sera pas avec lui. Le peuple (des hommes) avec le chef qui doit venir [( expression visant l’Anti Christ, Faux Messie)] va disloquer la Cité et le Sanctuaire; et le terme de tout cela: c’est le cataclysme et la désolation qui s’installe jusqu’à la fin « 

 

–  » Le chef [(qui doit venir)] consolidera un pacte avec les multitudes pendant une semaine. Et dans la moitié d’une semaine il va défaire l’Hostie vivante et le Sacrifice vivant: c’est que dans le Temple, il y aura eu l’Abomination de la Désolation, et cette désolation persévèrera jusqu’à la fin et la consommation de toute chose »

 

Jésus 
Jésus souligne l’importance d’un discernement chez ceux qui « lisent » sur ce que représente le lieu saint concerné par la future Abomination de la Désolation prophétisée par Daniel :
 Matthieu 24:15 : « C’est pourquoi lorsque vous verrez l’Abomination de la Désolation, dont a parlé le prophète Daniel établie en ce lieu Saint: que celui qui lit discerne [(ce que ce lieu Saint représente)]  » 
Marc 13:14 : « Lorsque vous verrez l’Abomination de la Désolation établie là où elle ne doit pas être: que celui qui lit comprenne!! »

 

Autres références de l’Ecriture 
 2 Th2,6-12, et Ap13,11-14 Ap16,13 Ap19,20 Ap20,10

 

 sur l’animation immédiate :
La conception et son caractère sacré : 
Job 3,3 ; Isaïe 7,14; Ex 22,2; voir Zacharie12,1 : « Dieu a formé l’esprit de l’homme du dedans de lui » 

 

– Ps139,15-16 : 
 » Mon corps n’était point caché devant toi ,Lorsque j’ai été fait dans un lieu secret, et ma substance dans les profondeurs de la terre (heb. thachthiy-yooth erets, l’utérus féminin)… Je n’étais qu’une ébauche et tes yeux m’ont vu. Dans Ton livre ils étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés » 
les expressions « J’ai été fait » et « substance » (upostasis) montrent celui qui parle comme un tout complet dès la conception

 

– Mt19,4: « Masculin et féminin il les crée »[(traduction analytique de Arsen kai telu epoiesen autous)]

 

– Herméneutique du Temple : 
Jésus parlait de son corps (Jean 2, 21): un corps humain. 
Le Temple pour Jésus: le lieu de la paternité de Dieu dans le corps humain assumé par Lui-même dans l’Incarnation (Jean 2,16).

 

– Notre corps est le temple de Dieu 
 I Cor3,16: « vous êtes le temple de Dieu, et l’Esprit de Dieu habite en vous.. Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes » .

 

Commentaires de Bioéthique et Catholiques
Les traductions monosyllabiques du Ps139 et de Dn9, 26-27, faites par les experts en archéologie et traduction linguistique de textes datant de civilisations monosyllabiques ( hiéroglyphes égyptiens, sumériens, hébreu ancien d’où sont issus l’araméen langue de Jésus, le copte, l’hébreu mosaïque)


Tout le développent des recherches du CESHE autour du chapitre 9, 26-27 du livre de Daniel en 15 pages :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*